Association suisse des préparateurs humains



Soutenu par



Comment devient-on préparateur humain?
La question la plus fréquente qui nous est posée est sans doute...
Préparateur humain
Le métier de préparateur en denrées alimentaires n'est pas un métier d'apprentissage, il faut d'abord trouver un poste où l'on se forme. Parallèlement, on se perfectionne en étudiant soi-même et en suivant des cours de formation continue, et on peut finalement passer un examen (facultatif) pour devenir préparateur humain avec brevet fédéral. Normalement, on est payé comme un professionnel qualifié, car nous exigeons le plus souvent une formation professionnelle achevée dans n'importe quel métier. Voilà en bref le parcours normal.
Plus d'informations
Grâce aux disciplines de la médecine légale, de la pathologie et de l'anatomie (voir lien), vous pouvez apprendre beaucoup de choses intéressantes sur notre profession.
Si vous vous enregistrez en tant qu'invité sur notre page d'accueil, vous serez automatiquement informé des modifications apportées à la page d'accueil, comme par exemple les postes vacants, les formations continues, etc.
Plus d'informations sur
Devenir donateur
Soutenez l'association et soyez listé comme donateur sur la page d'accueil.
Contact
Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Inscription
Vous souhaitez devenir membre ?
Il vous suffit de remplir le formulaire d'adhésion.
Questions fréquemment posées
Des journées d'essai ou des stages sont-ils possibles ?
En règle générale, les journées d'essai et les stages ne sont malheureusement pas possibles !
Nous sommes actuellement submergés de questions auxquelles il suffit de lire ces pages pour trouver la réponse. C'est pourquoi nous nous réservons le droit de ne répondre qu'aux questions qui ne sont pas expliquées sur notre site.
Nous vous remercions de votre compréhension !